Peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous prenez un menu chez Mac Do, certains articles apparaissent avec la valeur marchande : 0 euros.

Voilà qui est bien étrange car ces articles, vous les payez, ils ne sont pas gratuit. La preuve en image avec un de mes tickets, ces trucs que tout le monde jète sans même les regarder.

Un menu enfant à 4 euros (soit un cheese, une frite, une boisson, un dessert à 1 euros chacun, et un jouet gratuit). Bizarrement les fruits semblent être gratuit, ainsi que le jus de fruit. Le cheese, vendu normalement 1 euros, passe à 3,10 euros. Le jouet qui est offert soit disant aux enfants est facturé 90 centimes et n'est donc pas offert.

Vous allez me dire que je pinaille, mais regardez mieux, au bas du ticket, la TVA, les taxes donné par Mac Do à l'état français, deux types de taxes, l'une pour la nourriture à 5.5 %, l'autre pour le jouet à 19.6 %.

J'accuse Mac Do de faire des fausses factures, car quand on gonfle le prix de certains produits et qu'on supprime carrément la valeur d'autres produits (les fruits à 0 euros), moi j'appelle ça une fausse facture, une magouille comptable.

Quel est le but de cette magouille ? Pourquoi Mac Do fait-il de fausses factures pour payer de la TVA à 19.6 % à l'état français ? Que reçoivent-ils en échange de ce geste généreux ?